Ciphercloud s’installe en France

image_pdfimage_print

Par communiqué de presse en date du 5 février 2015, Ciphercloud annonce l’ouverture de ses bureaux parisiens dans le cadre d’une expansion rapide sur le marché français. Ces nouveaux bureaux couvriront les ventes, les services et l’assistance clientèle.

Mais connaissez-vous Ciphercloud ?
Ciphercloud est une société américaine qui propose d’assurer la sécurité des données dans un cloud public en toute indépendance du fournisseur. Le principe repose un proxy de chiffrement qui sécurise les données sur les flux vers le cloud. Les clés de chiffrement utilisées ne sont jamais accessibles par le fournisseur du service. Les solutions de Ciphercloud permettent par exemple de sécuriser une base de données dans AWS, des emails dans Office365 ou dans Gmail, des données clients chez Saleforce ou bien encore des fichiers dans Box.

Schéma de principe avec Office 365 :CipherCloud-O365

Nous publierons prochainement sur SecuriteCloud.com une présentation détaillée des solutions de Ciphercloud avec les avantages bien sûr mais aussi les limites de ce type de solution. Dans le cadre de ce dossier, nous sommes à la recherche de retours clients. Si vous avez mis en œuvre (ou simplement testé) Ciphercloud dans votre entreprise et si vous souhaitez nous faire part de votre expérience, merci de nous contacter.


Autres ressources :

Laisser un commentaire