Cybersécurité : la synthèse technique

Cybersécurité : la synthèse technique 1

Introduction

Ransomware, espionnage économique ou scientifique, fuites de données à caractère personnel,… le nombre de cyberattaques ne cesse d’augmenter en France et dans le monde. La question n’est donc pas de savoir si votre organisme sera attaqué mais plutôt comment répondre efficacement à ces attaques. Cette formation répond à toutes les préoccupations actuelles et dresse l’état de l’art en matière de cybersécurité à destination des entreprises et des administrations. C’est la formation Cybersécurité le plus suivie en France avec 21 sessions en présentiel et plus de 380 participants en 2018. .


Cybersécurité : la synthèse technique 2

Extraits vidéos de démonstration (8 mn)


A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir de solides connaissances en matière de cybersécurité. Elle concerne en particulier :  DSI, RSSI, architectes, chefs de projets, auditeurs, consultants, enquêteurs de police ou gendarmerie, commerciaux avant-vente, administrateurs IT et développeurs.


Pré-requis

Des connaissances générales sur l’informatique et le réseau Internet sont nécessaires pour suivre cette formation. Afin de vous permettre de suivre cette formation avec les meilleures chances de succès, vous pouvez évaluer directement vos connaissances en cliquant sur : https://www.securitecloud.com/formation-cybersecurite-pre-requis/


Durée

Cette formation est réalisée en sessions de formation ouverte à distance (FOAD) également appelé e-learning ou distanciel. La durée totale de la formation est de 20 heures 10 minutes (140 sessions vidéos). Cette durée ne comprend pas le temps passé par les participants aux QCM d’auto-évaluation.


L’animateur

Cybersécurité : la synthèse technique 3

Boris Motylewski est ingénieur ESIGETEL et expert judiciaire à la cour d’appel de Montpellier. Il a fondé et dirigé la société ExperLAN, SSII spécialisée dans la sécurité des SI (rachetée par Thalès) puis la société Axiliance, éditeur du pare-feu Web RealSentry (rachetée par Beeware). Il a co-fondé la société Securiview, spécialisée dans la détection et remédiation des incidents de sécurité (rachetée par Linkbynet en janvier 2018). Il dirige aujourd’hui le cabinet de conseil en cybersécurité VeriSafe spécialisé dans la sécurité du Cloud, des applications Web et des cyber-risques liés aux nouveaux usages du numérique (IoT, Bigdata, Cloud et mobilité). Conférencier depuis 1995, Boris Motylewski a formé à ce jour plus de 9 000 professionnels (RSSI, DSI, chefs de projet, CIL/DPO, ingénieurs sécurité, enquêteurs de police judiciaire, etc…).


Evaluation & certification

Chaque participant peut s’auto-évaluer en fin de formation via un QCM de 25 questions portant sur l’ensemble du programme de la formation.
Un certificat VERISAFE attestant les compétences acquises est délivré à toute personne ayant obtenu un taux de bonnes réponses
supérieur ou égal à 80%.


Pour toute information complémentaire :

Bouton Contact